Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetitia, petits points et compagnie...
Laetitia, petits points et compagnie...
Laetitia, petits points et compagnie...
Archives
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 352

Mon univers Pinterest...
26 janvier 2014

Tuto pour un "CHOUETTE" sac...

Il y a quelques semaines, je vous présentais ce sac "chouette"

réalisé pour une jolie petite Daphné....

2013-10-30 11

Et je vous avais promis de vous préparer un tuto...

Eh bien le voici tout chaud sorti du four...

Tout d'abord pour l'ensemble, choisir ses couleurs; moi,

j'ai choisi des restes de laine,mais vous pouvez jouer sur des rayures,

  de l'uni, sur les textures,

bref faites vous plaisir...

Pour ce sac j'ai adapté mon crochet a la laine tout simplement,

donc ici j'ai utilisé du 3.5

 

Pour le sac il faudra 3 ronds en brides simples....

Faites une chaînette de 6 mailles en l'air ( ml ) et fermez la en rond

par une maille coulée (mc ) dans la première maille.

Premier tour:

Dans l'anneau central obtenu précedemment, commencer

par 3 ml + 11 brides ( br ) soit 12 brides ;terminer le tour par

une mc dans la 3ème ml du début du rang.

Deuxième tour:

3 ml +1 br dans la même maille,

2 br dans chaque maille du tour précédent;

terminer le tour par 1 mc dans la troisième ml du debut du rang

Troisième tour:

3ml + 1 br dans la même maille ,

2 br dans chaque maille du tour précédent ;

terminer le tour par 1 mc dans la troisième ml du début du rang

Quatrième tour:

Sans augmentation soit

3 ml + 1 bride dans chaque maille du tour précédent ;

terminer le tour par 1 mc dans la troisième ml du début du rang.

Cinquième tour :

3 ml, 1 br dans la même maille, * 1 br dans la maille suivante,

2 br dans la maille suivante *; répéter de *à* jusqu' à la fin du tour;

terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du rang.

Sixième tour :

Sans augmentation soit 3 ml +1 br dans chaque maille du tour précédent;

terminer le tour par une mc dans la 3ème ml du début du rang.

Septième tour :

3 ml , 1 br dans la même maille

*1 br dans la maille suivante, 1 br dans la maille suivante,

2 br dans la maille suivante* répéter de *à* jusqu' à la fin du tour;

terminer par une mc dans la 3ème ml du début du tour.

Huitième tour :

Sans augmentation soit 3 ml + 1 br dans chaque maille du tour précédent;

terminer le tour par une mc dans la 3ème ml du début du rang.

Neuvième tour :

3ml ,1 br dans la même maille,

*1 br dans la maille suivante,1 br dans la maille suivante ,

1 br dans la maille suivante, 2 br dans la maille suivante*

répéter de *à* jusqu'à la fin du tour.

 

Voilà pour le premier rond, en faire deux autres sur le même modèle.

 

Pour les yeux, j'ai pris du noir et du blanc

A réaliser en deux exemplaires:

Premier tour:

En noir,

Dans l'anneau central obtenu précedemment, commencer

par 3 ml + 11 brides ( br ) soit 12 brides ;terminer le tour par

une mc dans la 3ème ml du débutdu rang.

Deuxième tour:

3 ml +1 br dans la même maille,

2 br dans chaque maille du tour précédent;

terminer le tour par 1 mc dans la troisième ml du debut du rang

changer de couleur, puis en blanc:

Troisième tour:

3ml + 1 br dans la même maille ,

2 br dans chaque maille du tour précédent ;

terminer le tour par 1 mc dans la troisième ml du début du rang

 

Pour finir, assembler deux ronds ensemble au crochet

en laissant une ouverture( d'environ un quart du tour) .

Moi j'avais envie que l'on voit la couture d'assemblage,

alors j'ai placé les deux ronds envers contre envers et

j'ai fais une maille coulée toutes les deux mailles environ.

Mais encore une fois c'est selon votre envie...

Puis plier le troisième rond  en deux et le placer au dessus de l'ouverture et

appliquer le rabat arrière sur l'envers du sac

a l'aide de points invisibles...

Puis appliquer les deux yeux sur le rabat avant a

l 'aide également de points invisibles

 

Pour le bec,

je vous laisse le choix,

moi j'ai opté pour une perle de couleur

qui sert également de bouton de fermeture et

que je fixe donc sur le sac même

( et que l'on ressortira entre deux deux brides du rabat

avant qui serviront de boutonnières )

Mais vous pouvez aussi opter pour un joli bouton ...

 

Moi j'ai décidé de rajouter a ce sac deux bébés chouettes

qui serviront de support" aux bisous" des papas et mamans par exemple

cliquez sur l'image pour plus d'explications...

Ces deux baby chouettes seront reliées au sac par des lanières en maille chaînette

Voilà pour ce tuto j'espère avoir été claire dans mes explications

et j'espère que vous serez indulgentes...

mais je me tiens a votre disposition pour tous soucis que vous pourriez rencontrer

et je m'efforcerai de répondre au mieux a vos questions...

2013-10-30 11

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'ai découvert ton blog par hasard!!!!<br /> <br /> Je craque devant ta pomme, devant Hermès et la petite daphné avec son joli sac! (c'est le prénom de ma cadette)<br /> <br /> Bravo pour ton blog!<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
B
je suis en train d'en faire un pour la petite fille de ma copine !!merci pour le tuto ! bises
Répondre
P
merci pour ce tuto, ce sac est trop joli
Répondre
M
Elle doit être bien contente cette petite Daphné ! Merci pour le tuto;<br /> <br /> belle journée à toi
Répondre
Publicité
Tilda d'octobre...

2015-09-30 10

Mes Tildas...
Mon giant granny...

2014-12-08 10

Publicité