Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetitia, petits points et compagnie...
Laetitia, petits points et compagnie...
Laetitia, petits points et compagnie...
Archives
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 350

Mon univers Pinterest...
16 mars 2015

Mon journal du Lundi...

 

Une semaine ensoleillée vient de s'achever...

moi je ne m'en lasse pas...

Tout comme je ne me lasse pas de vous retrouver

chaque semaine pour ce rendez vous sous  la

forme d'un abécédaire, celui de ma vie...

Cette semaine le F...

F comme famille, j'ai coutume de dire que j'ai deux familles,

la plus importante, c'est la mienne,

bien sûr celle de là bas dans mon Poitou natal,

si loin et pourtant si ancrée dans mon coeur,

parce qu'elle a fait  de moi ce que je suis aujourd hui

avec mes valeurs ,mes qualités ,mes défauts  mes certitudes

et mes doutes bien sûr..

Puis après que la vie , mon travail et mon destin

m'eurent emmenée çà et là, il y a quelques années

mon coeur a fait escale ici... dans ce coin d'Alsace...

20141101_172011

Et là, c'est un homme  c'est vrai,

mais aussi toute sa famille qui  m'ont ouvert leurs bras

il y a quelques années;

une magnifique famille alsacienne

avec un coeur grand comme ça...!!

Des gens comme il en existe peu, ( hormis ma famille bien sûr),

des gens  qui sans s'en rendre compte ,vous portent vers le haut,

vous redonne confiance en vous,

vous apprécie telle que vous êtes,avec votre grain de folie...

et vous donne envie de donner le meilleur de vous même

et surtout de vous aimer simplement,

et de les aimer eux aussi un peu plus chaque jour bien sûr...

Et cela ne s'invente pas leur nom de Famille commence par un F ...

si si  c'est vrai...

 

F comme  frères, mes frères,

mes petits frères devenus des hommes...

je suis très fière qu'ils soient mes frères...

 

F comme fleurs,

elles sont essentielles dans ma vie, je fais toujours en sorte

qu' il y en ai dans mon jardin durant la belle saison,

où dans la maison.

2015-03-11 10 2015-03-11 10

20150311_105758

F comme forêt...

je ne sais pas vous , mais j 'aime ces grandes, voir immenses

forêts dont regorge notre beau pays...

J'aime a y flâner avec l'Alsacien de mon coeur,

comme en ce beau dimanche de Mars, dans

la forêt près de la maison,

sous un soleil encore hivernal, mais presque printanier

20150315_150714 20150315_150846

20150315_151334

20150315_151702

F comme fidèle ,

fidèle  a mes principes, aux valeurs qui ont guider ma vie...

F comme grain de folie, F comme la France ,

notre grand et beau pays...

F comme fin

même si nous savons tous et toutes que ce n'est pas fini...

Belle semaine a tous et toutes...

Publicité
Commentaires
T
F rance ...Famille Fidélité Fraternité ...que de mots dans notre belle langue Française ...Farandole comme celle que nous pourrions faire en nous tendant les mains au lieu de Faire la guerre...bravo Dame Belette pour cette redécouverte de l'alphabet au fil des semaines ...grosses bises et a lundi
Répondre
V
Maintenant que je t'ai retrouvée, que j'ai résolu mon souci de réception des news de canablog, je me suis réinscrite à ta news pour ne plus te manquer et tu as raison, la FAMILLE avec un GRAND F, c'est important !<br /> <br /> BONNE SEMAINE <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> VOLSUL
Répondre
G
Tu as raison la Famille c'est ce qu'il y a de plus important !! avec les amis bien sûr !! Merci pour ces belles photos !! Tu es Formidable !!<br /> <br /> Bisous Laetitia
Répondre
C
toujours un petit moment de poésie en ta compagnie comme tous les lundis, avec à la clé des images qui parlent d'elles mêmes .... merci pour ce très agréable rendez-vous (ps : toujours pas de nouvelles de ton envoi, ma boite aux lettres reste désespérément vide ... à part pub et relevés de compte .... bien entendu !)
Répondre
C
bonne semaine ! bises
Répondre
Publicité
Tilda d'octobre...

2015-09-30 10

Mes Tildas...
Mon giant granny...

2014-12-08 10

Publicité