Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetitia, petits points et compagnie...
Laetitia, petits points et compagnie...
Laetitia, petits points et compagnie...
Archives
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 352

Mon univers Pinterest...
25 janvier 2016

Souvenirs de patchworks...

Je vous ai souvent parlé de moi au travers de mes  envies ,

de mes petites folies, de mes ouvrages, au tricot ,

en tissu, au crochet,au point de croix...

mais vous ai je déjà parlé de ma grande histoire d'amour

avec les aiguilles? en fait , du plus loin que je me souvienne, 

je crois que j'ai toujours aimé cela...

Maman , mes grands mères m'ont je crois transmis

ce joli virus dont elles étaient atteintes...

Auprès d'elles j'ai appris a coudre un bouton,

a tricoter, a broder, le point de croix, le point de tige, de chainette

...a crocheter,a coudre, a bricoler....

Et avec ces magnifiques bases, je ne pouvais qu'avoir envie

d'aller plus loin encore et découvrir de nouvelles techniques,

et c'est ainsi qu' entre autre, il y a une vingtaine d'années,

alors que j'étais loin des miens je suis tombée en amour pour 

"le patchwork" ,un univers inconnu, un vocabulaire étrange

et surtout une histoire extraordinaire...

Commencèrent alors quelques années  a tracer, découper,

assembler des centaines voir des milliers de bouts de tissus,

 puis doubler, quilter...

C'est ainsi que naquirent, un dessus de lit

( de 2,40 sur 2,40m, dix mois de travail...),

patch7

patch1 patch8

patch2

Puis un plaid en log cabin,

patch5

patch6patch3

patch4

Ou encore quelques couvertures pour bébé comme

celle ci ...

2015-10-31 10

2015-10-31 10 2015-10-31 10

2015-10-31 10

Ou celle là...

patch9

Et il y en  eu bien d'autres encore, dont j'ai égaré les photos...

Oh je vous entends bien  là:

" log cabin, quilter...mais quels

sont ces mots et expressions étranges ??"

Promis je vous expliquerai tout cela très bientôt ...

En effet cette année, j'aimerai si j'en trouve le temps

commencer un ouvrage au plus ou moins long cours...

 en patchwork ... et du coup ressortir 

des bouts de tissu des tiroirs de mon atelier,  mon métier a quilter ,

  mais  pour le moment ,j'y réfléchis encore...

Et promis , je vous dirais tout, très vite...

Très belle semaine a vous tous et toutes...

Publicité
Commentaires
T
que de magnifiques travaux as tu fais !!!! ...entre autre chez moi j'ai un magnifique tableau que tu avais confectionné pour nos 30 ans de mariage ....une année douloureuse pour nous ....1998 ...mais notre Bruno est toujours dans notre coeur et sur ce magnifique tabbleau que je conserve avec tendresse car il vient de notre "Belette"....je ssuis sûre que tu vas encore faire de très belles choses mets toi vite au travail ...!!!Bisous de Tantine....
Répondre
B
Joli travail ! Bravo !
Répondre
E
Voilà un loisir que j'aimerais pratiquer, j'ai hâte de lire tes prochains articles !
Répondre
G
Magnifique !! Une très belle maladie que le patchwork et en plus c'est beau et aussi tu peux raconter une histoire !! Bravo à toi !!<br /> <br /> Bisous Laetitia
Répondre
M
Oh que ça fait plaisir de voir que tu aimes le patch!!!<br /> <br /> Et puis moi je connais tous ces mots bizarres, je les utilise depuis près, ou plus de 20 ans et je n' en suis toujours pas lassée. J' adore patouiller les dizaines de tissus rangés dans mon armoire pour trouver LE bon, celui qui ira bien et....souvent je ne l' ai pas! Pas encore....<br /> <br /> Par contre je n' aime pas quilter, je déteste même et je ne sais même pas utiliser le tambour!!!<br /> <br /> Une amie fait très bien ça pour moi.
Répondre
Publicité
Tilda d'octobre...

2015-09-30 10

Mes Tildas...
Mon giant granny...

2014-12-08 10

Publicité