Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetitia, petits points et compagnie...
Laetitia, petits points et compagnie...
Laetitia, petits points et compagnie...
Archives
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 352

Mon univers Pinterest...
14 avril 2014

Mon journal du Lundi...

 Une semaine printanière qui s'achève

et une nouvelle tout aussi ensoleillée qui commence....

Quel bonheur...

Je ne sais pas vous ,mais moi  ce temps me donne envie de jardiner....

Bon je n'ai  pas un immense jardin  c'est vrai mais

un petit coin de verdure suffit a mon bonheur...

Un carré de pelouse, une grande terrasse et mon coeur est comblé...

Bon c'est encore un peu triste c'est vrai mais

j'attendrais le passage des Saint de glace pour finir de fleurir mon univers...

Eh oui mon Pépé  et ses dictons du jardinier ...

et celui ci en faisait partie :

"Les Saints Servais, Pancrace, Mamert... font à eux trois un petit hiver"

tout un programme me direz vous....

non, simplement attendre après le 13 mai pour faire au jardin

les semis ou les plantations de l'année...

 

2014-04-12 10 2014-04-12 10

2014-04-12 10 2014-04-12 10

En attendant je m'occupe des résistantes comme les hortensias, la lavande....

ou bien encore de la taille de mon olivier qui a retrouvé sa place sur la terrasse...

Ah mon coin de Provence a moi !!

20140414_074439 20140414_074529

2014-04-13 18 2014-04-13 18

Pour conclure , un autre dicton ?

Allez pour le plaisir...

"Le vent qui a soufflé pendant l'office du dimanche des Rameaux sera le vent de l'année :

c'est le coq du clocher qui en a décidé."

Eh oui hier c'était les rameaux.....

2014-04-10 08

Allez je vous laisse je retourne au jardin....

je suis de repos aujourd'hui....

Belle semaine a vous et merci a L' Ange Flo pour ce joli rendez vous du Lundi

 

 

Publicité
Commentaires
T
hé oui quelques dictons de nos anciens se vérifient ....le jour des rameaux quand nous avons béni le buis le vent etait au nord ce qui augure de la sécheresse pour les trois quarts de l'année ...prévoyons les arrosoirs.....mais en ce moment après un petit vent matinal ensuite nous avons de belles journées ....comme toi nous attendons un peu por les plantations ......a lundi pour ton prochain message ....bisous ....
Répondre
V
J'apprécie de plus en plus ta chronique, simple et si agréable à lire et comme toi, on attend mi-mai pour installer les géraniums, bégonias et autres pétunias !<br /> <br /> Profitons de ce soleil qui nous fait tant de bien !<br /> <br /> m'appeller ange glo quel honneur ! hi hi !
Répondre
M
Ah chouette, j'adore ce dicton... en plus hier, il a fait un temps magnifique... pas de vent fripon !!! ça laisse augurer des délices....
Répondre
M
Très belle chronique comme d' habitude.<br /> <br /> Bonne nouvelle semaine, comme moi, au jardin.
Répondre
B
c'est vrai qu'on attend les saint de glace pour planter car si il géle , tout est foutu ! bonne continuation !
Répondre
Publicité
Tilda d'octobre...

2015-09-30 10

Mes Tildas...
Mon giant granny...

2014-12-08 10

Publicité