Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetitia, petits points et compagnie...
Laetitia, petits points et compagnie...
Laetitia, petits points et compagnie...
Archives
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 352

Mon univers Pinterest...
15 décembre 2014

Mon journal du lundi...

 

 

Non non je n'ai pas loupé le rendez vous...

mais très sincèrement aujourd hui ,

eh bien ...suis un peu... comment dire... de mauvaise humeur?

non pas vraiment mais ronchon? oui peut être un peu...

On est le 15 décembre, a quelques jours de Noël...

Je ne sais pas vous mais

 je suis fatiguée par ces débats autour de Noël,

ces débats sur la laicité...

Pas vraiment envie d'en rajouter...

tellement je suis interrogative,dubitative...

Mais quand je me retourne vers le passé ,

je me dis pas forcément que c'était mieux avant non...

mais avant  on nous apprenais la tolérance,  le respect ,

le partage, le vivre ensemble entre autre...

Et aujourd'hui que nous dit on?

on nous  dit qu'au nom de la laicité , une crèche

dans un lieu public , non c'est pas possible!!! 

On nous dit qu'un Père Noêl dans une école, non c'est pas possible!!!

On nous dit qu'un sapin dans une école ou un lieu public,

non c'est pas possible!!!

euh mais ... je comprends plus rien moi!! ne m'a t-on pas appris  que

la crèche était un magnifique exemple de partage,

de vivre ensemble, d'unité??

N'y a t'il pas dans la crèche autour  de Jésus,

  par exemple ,un représentant de chaque religion?

Ne m'a t-on pas appris que le Père Noêl 

était un personnage légendaire...

ou encore que le sapin était un symbole païen??

non en effet, je n'ai peut être rien compris...

et je ne sais pas si  j'ai envie de comprendre...

Je ne sais pas vous, mais moi, tout cela me fatigue...

N'y a t il pas dans notre pays des problèmes plus importants?!?

Ce soir je doute, je m'interroge...

aurons nous encore longtemps le droit de faire entrer

l'Esprit de Noël dans notre maison? ...

En tous les cas moi , je vais tout faire pour les perpétuer

 ces jolies traditions...car elles sont notre identité...

elles sont notre différence...

Moi qui pensais naïvement que nos différences

faisait le charme de notre humanité...

2014-12-08 12

Très ronchon moi? euh oui bon... juste un petit peu alors...

belle semaine a vous...

 

Merci en tous les cas a Flo pour ce joli rendez vous du Lundi

 

Publicité
Commentaires
B
t'as bien raison ! on revient des marchés de Noél en Alsace , rt on était content de voir les décos ! toutes ces créches dans la rue à Eguisheim ! trop joli ! gardons cette féérie !
Répondre
E
J'aime quand tu ronchonnes.... Laisse entrer l'esprit de Noël et sois égoïste en profitant de sa diffusion pour laisser éclater ta joie. Il est de bon ton de ne se réjouir de rien, tant pis pour ceux qui aiment être sinistre. Je souris avec toi sur la joie qui transparaît dans cette fête familiale.
Répondre
Publicité
Tilda d'octobre...

2015-09-30 10

Mes Tildas...
Mon giant granny...

2014-12-08 10

Publicité